Organisation

Les Équipes du Rosaire sont structurées aux niveaux international, national, diocésain et local.

1. Au niveau international

S’il est né en France, le Mouvement des équipes du Rosaire est devenu un mouvement international, présent sur tous les continents.

Une coordination internationale accompagne cet effort missionnaire, notamment grâce au dévouement de Mme Christine Pettinari, responsable internationale, et de fr Louis-Marie ArIno-Durand (aumônier international).

2. Au niveau national

Un Conseil du Bénélux se réunit annuellement et élit tous les trois ans parmi ses membres 6 personnes pour former le Comité du Bénélux. Ce Comité a en charge les grandes orientations du Mouvement dans le Bénélux, ainsi que le soutien aux équipes locales, le souci de fonder et de répandre la prière des Équipes du Rosaire sur l’ensemble du territoire. En outre, un aumônier pour le Bénélux et un adjoint complètent ce Comité.

Enfin, pour les décisions courantes, 4 membres de ce Comité forment le Bureau du Bénélux. Il est actuellement composé de Mme Guillemette van Raemdonck (responsable du Bénélux), Fr Patrick Gillard OP (Aumônier du Bénélux), Mme Geneviève Linder (trésorière), Mr Ludovic Namurois.

3. Au niveau diocésain

Pour mieux accompagner les équipes au niveau diocésain des responsables diocésaines ont été récemment nommées:

  • Pour le diocèse de Liège : Mme Limbort et Mme Delperée;
  • Pour le diocèse de Namur-Luxembourg : Mme Véronique Sohy;
  • Pour le diocèse de Tournai: Mme Linder;
  • Pour l’archidiocèse de Malines-Bruxelles : Mme van Raemdonck.
  • La Flandre et les Pays-Bas contactent directement Mme van Raemdonck.
  • Le Grand-Duché de Luxembourg contacte directement Fr Patrick Gillard op

4. Au niveau local

Chaque équipe est coordonnée par un(e) responsable et son adjoint(e).

Il s’agit d’un service humble, pour trois ans, afin de s’assurer que les réunions mensuelles soient bien organisées, que les informations émanant des autres instances nationales ou internationales soient bien transmises, que les plus faibles ou les malades de l’équipe restent bien informés et bien présents dans la prière des autres membres de l’équipe,…