Chaque membre est invité à prier quotidiennement en communion avec les autres membres de son équipe, en méditant un des Mystères du Rosaire à l’aide du Livret de Prière Quotidienne qu’il reçoit au sein de son équipe.
Une fois par mois, l’équipe se retrouve chez l’un ou l’autre pour une prière commune. Là, la Parole de Dieu, méditée avec Marie, constitue le coeur de la rencontre. Pour cette réunion, un feuillet mensuel « Le Rosaire en Équipe » est communiqué aux équipes du monde entier pour ce moment important durant lequel chaque membre peut s’approcher de la Parole et l’actualiser en partageant soucis et joies, demandes et louanges, dans un climat de confiance, d’amitié et d’unité, sous le regard de tendresse de la Vierge Marie.
Le caractère missionnaire du mouvement est visualisé lors de chaque réunion par la présence d’une « chaise vide » qui rappelle à chaque membre qu’il y a peut-être quelqu’un que le Seigneur ou la Vierge Marie désirerait inviter à cette réunion pour un moment paisible et, pourquoi pas, pour rejoindre le groupe.
Quand on quitte le cocon familial pour rejoindre le monde étudiant, on change de rythme de vie, on se retrouve seul dans nouveau monde et tout est à découvrir : j’ai eu besoin du pilier de ma Foi pour savoir qui j’étais et me sentir forte dans l’inconnu. Entrer dans les Equipes du Rosaire m’a permis d’être fidèle à peu de prière mais continuellement ; en bref, à me sentir capable d’aimer le Seigneur dans la durée. Les réunions mensuelles m’ont également permis de partager, d’échanger, rencontrer et me sentir soutenue dans mon engagement personnel. La Vierge Marie est la mieux placée, je pense, pour prendre nos prières et les présenter elle-même à son Fils. A faire connaître sans modération !
Flavie – étudiante à l’UCLouvain et responsable adjointe d’une équipe d’étudiants à Louvain-La-Neuve.