À propos

Le mouvement des Équipes du Rosaire, naît à la fin des années 50 comme une réponse de leur fondateur, le Père Joseph Eyquem, o.p. au fait qu’« Il faut de toute nécessité aider les hommes à vivre en chrétien ».

La prière du Rosaire permet de méditer des moments-clés de la vie du Christ et de la Révélation de la vie avec lui, notamment à travers l’exemple de Marie. À côté de la répétition et pour développer la qualité de la prière, des clausules – petites phrases développant un mystère proposé à la méditation – sont introduites dans le « Je vous salue Marie » après la mention du nom de Jésus dans chaque dizaine du Rosaire. La prière est individuelle, mais elle est aussi communautaire… C’est ce qui fait sa particularité.

Le frère Patrick, aumônier national des équipes du Rosaire en Belgique et Pays-Bas explique : « La prière du Rosaire offre une accessibilité à Dieu même pour ceux qui peinent à trouver les mots mais, au-delà de la dimension spirituelle, les équipes ont également un aspect missionnaire, invitant chacun à une responsabilité de prière et de partage de la joie du Christ.»